La fine équipe

C’est nous les Barangs !

C’est comme ça que nous sommes définis, ici, au Cambodge.

Les Barangs, ce sont les Blancs, tous les blancs, même si à l’origine ce mot veut dire ‘Français’ puisque le Cambodge a longtemps été sous le protectorat français au début du 19ème siècle.

Aujourd’hui, bien sûr, ce mot est loin de l’emprunte colonialiste de l’époque. C’est devenu un terme amical…

Et nous l’utilisons avec plaisir pour cette émission, fruit de notre essence, de notre expérience, de la définition de notre identité dans un pays que l’on aime.

Fabrice:

Le créateur acharné de ce projet. Il est un peu le Derice Bannock* de notre équipe, celui qui, à l’instar du pilote de Bobsleigh, passe ses soirées à penser l’émission pendant que ses co-équipiers font la fiesta en toge romaine sur une terrasse.

Olivier:

c’est Sanka Coffie, en plus grand. Mais question bêtises et idées folles, c’est le champion de l’équipe. D’ailleurs, cen’est pas pour rien qu’il est chargé d’une chronique toquée pour l’émission, partant à la recherche des endroits aux drôles d’huluberlus de Phnom Penh.

Marion:

Aaaah si Junior Bevil avait été une fille, il serait Marion. Discrète, sérieuse et cultivée, Marion vous livre ses talents de speaker pour vous faire le point sur les polémiques du pays. Ne vous fiez donc pas à sa petite gueule d’ange, c’est une femme fière, forte, qui n’accepte pas qu’on lui marche sur les pieds …

Elodie:

Je devrais me définir comme le Yul Brenner? Sauf que ma chronique à moi, ce n’est pas le tunning des voitures ou la déco du Buckingham Palace. Je vous réserve simplement le petit carnet pratique de Phnom Penh.

de g à d: Elo, Fab, Oliv’, Marion…

* Bon mais vous avez vu Rasta Rocket, au moins? Parce que sinon ça sert à rien d’essayer de comprendre, vous n’y arriverez pas !

pssst: en vrai, on ressemble à ça:

Elodie

Oliv'dans toute sa splendeur

Marion

Publicités

3 réponses à “La fine équipe

  1. Félicitations pour cette première, j’ai apprécié. Pourquoi n’y a t-il pas de photo de l’animateur Fabrice. Est ce le Monsieur X de Radio Barang? A t-il un physique trop ingrat pour s’afficher?
    Bonne fête de la musique avec Java !!! Sexe, Accordéon et Alcool!!!

    • Non Fabrice n’est pas l’homme mystère, c’est juste que nous n’avions pas de photos  » présentables » sous la main au moment de la rédaction de ce post. Mais… c’est en cours!
      Vous pouvez d’ores et déjà voir nos bouilles sur les pages facebook: radiobarang et radiobarang cambodge.
      Merci pour ce commentaire, et à bientôt.

  2. Voilà une émission bien construite, permettant de découvrir la culture locale de l’autre bout du monde. Bravo !!!
    (si, si, il existe des photos de Fabrice. La preuve, j’en ai 🙂 Bon, ça date de la fac… et ne sont pas présentables non plus)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s